POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE NOTRE SITE WEB

La présente politique de confidentialité décrit les méthodes d’administration employées par ce site web (ci-après dénommé « le site ») pour traiter les données personnelles de ses visiteurs. Ces règles s’appliquent dans tous les cas où les utilisateurs accèdent au site et décident de naviguer au sein de son contenu, y compris au cas où ils utilisent des services qui exigent de s’inscrire. Cette politique de confidentialité a également été établie conformément à l’article 13 du Décret Législatif italien 196/03 (« Code en matière de protection des données personnelles ») pour toute personne se connectant au site web de Doxee.

Les points suivants ne s’appliquent qu’aux sites situés dans le domaine doxee.com et ne concernent pas les autres sites accessibles via d’éventuels hyperliens présents sur ce site.

En continuant de naviguer sur le présent site, les visiteurs acceptent implicitement les termes et conditions suivants. Si un utilisateur ne souhaite pas accepter les termes de cette politique de confidentialité, il ne doit pas accéder aux contenus, ni aux services proposés sur ce site.

Doxee se réserve le droit de modifier, compléter ou supprimer certaines parties de cette politique de confidentialité, en faisant en sorte d’informer les parties intéressées de ce genre de modifications en les publiant dans cette section. Les utilisateurs sont donc tenus de vérifier régulièrement cette page pour être informés des modifications apportées depuis leur dernière visite. En tout état de cause, l’utilisation de ce site et de ses services vaut décision implicite d’acceptation des modifications intervenues dans l’intervalle de temps séparant le dernier accès au site.

Types de données collectées et méthodes d’utilisation

Données recueillies durant la navigation sur le site

Les systèmes informatiques et les processus logiciels assurant le bon fonctionnement de ce site recueillent des données dans le cadre de leur exploitation normale, dont la transmission fait partie intégrante et est essentielle aux protocoles de communication Internet. Il s’agit d’informations qui ne sont pas collectées afin d’être associées à des parties identifiées, mais qui peuvent être, de par leur nature, traitées et associées à des données détenues par des tiers, permettant alors l’identification des utilisateurs. Cette catégorie de données inclut, par exemple, les adresses IP ou les noms de domaine des ordinateurs utilisés par les visiteurs des sites, les adresses sous forme de schéma URI (Uniform Resource Identifier) des ressources interrogées, l’heure de la requête, la méthode utilisée pour émettre la requête vers le serveur, la taille du fichier obtenu en réponse, le code numérique indiquant le statut de la réponse donnée par le serveur (succès, échec, etc.) ainsi que d’autres paramètres concernant le système d’exploitation et l’environnement informatique de l’utilisateur. Doxee n’exploite ces données que pour obtenir des informations statistiques anonymes sur l’utilisation des sites et contrôler leur bon fonctionnement. Ces données pourraient, hypothétiquement, être utilisées pour déterminer les responsabilités en cas d’attaques ou de tout autre acte criminel à l’encontre des sites et/ou de l’entreprise. Nonobstant cette éventualité, les données de contact fournies sur Internet sont stockées aussi longtemps que nécessaire pour remplir l’objectif de leur collecte et assurer leur traitement ultérieur.

Données fournies volontairement par l’utilisateur

L’envoi volontaire d’un courrier électronique à une ou plusieurs adresses e-mail mentionnées sur ce site entraîne l’acquisition de l’adresse e-mail de l’expéditeur, une information essentielle en vue de répondre à ses demandes, ainsi que de toutes les autres données personnelles fournies dans le message, y compris les pièces jointes éventuelles.

Les boîtes aux lettres électroniques correspondant aux adresses figurant sur le site, ainsi que toutes les autres boîtes de réception Doxee, ne sont pas de nature personnelle, même si elles comportent le prénom et/ou le nom de famille d’une personne physique. Elles appartiennent à l’entreprise Doxee et leur objectif premier est de faciliter les activités des personnes travaillant au sein de l’entreprise. Pour garantir une efficacité organisationnelle maximale en termes de communication et de fourniture de services, les messages envoyés aux boîtes aux lettres électroniques de Doxee peuvent donc être lus par d’autres personnes de la même entreprise que le destinataire. En envoyant des e-mails aux autres adresses répertoriées sur ce site, l’utilisateur accepte les conditions relatives au traitement des données et mentionnées dans cette politique.

L’inscription volontaire pour des services fournis par le biais de ce site suite à la compilation des modules web correspondants permet à Doxee d’acquérir les données saisies par l’utilisateur et suppose l’approbation de leur traitement ultérieur, conformément aux politiques distinctes délivrées avec chacun des modules web. Les utilisateurs peuvent exercer à tout moment leurs droits concernant les données fournies, ce qui inclut la modification et/ou la suppression de telles données.

Méthodes de traitement des données

Les données collectées au moyen de ce site sont traitées par des outils automatisés. Elles sont stockées pendant le laps de temps strictement indispensable à l’atteinte des objectifs pour lesquels elles ont été recueillies. Des mesures de sécurité spéciales permettent d’éviter la perte des données, leur utilisation illégale ou incorrecte, ainsi que tout accès non autorisé.

Nature des données fournies

L’acquisition des données de navigation dans un format anonyme est nécessaire pour autoriser l’accès au contenu du site. La mise à disposition d’autres informations, transmises volontairement par l’utilisateur, est facultative, mais leur omission risque d’empêcher Doxee de satisfaire des requêtes soumises par l’utilisateur ou de lui fournir les services demandés.

Widgets pour réseaux sociaux et boutons de commande

Les widgets pour réseaux sociaux et autres boutons de commande sont des boutons représentés sous forme d’icônes graphiques (par exemple, les icônes des réseaux sociaux comme Facebook), qui permettent aux utilisateurs parcourant le site d’exécuter une action ou une commande (comme « J’aime » sur Facebook) en interagissant directement avec le réseau social concerné au travers d’un simple clic. En cliquant sur des widgets ou des boutons de commande, les utilisateurs sont en mesure de partager le contenu du présent site sur leur propre profil. Il leur est également permis de publier et d’afficher des contenus du même réseau social (par exemple, des photos de leurs amis) sur les pages du site Doxee. Doxee ne partage aucune information de navigation, ni aucune autre donnée sur les utilisateurs avec les réseaux sociaux accessibles sur ses pages via des widgets ou des boutons de commande.

Portée de la communication et divulgation des données

Les données de navigation peuvent être communiquées à des sociétés spécialisées dans le traitement des données, ainsi que le requiert la fourniture et la gestion de services informatiques, tels que des services ou des contenus en rapport avec l’utilisation du présent site hébergés par des tiers. Ces données peuvent également être portées à l’attention, puis traitées par le personnel interne de Doxee explicitement désigné comme Responsables et/ou personnes chargées du traitement des données, selon leur profil d’autorisation respectif. Les Responsables et/ou les personnes chargées du traitement des données peuvent consulter, utiliser, traiter, comparer et exécuter toute autre opération appropriée sur les données, y compris par le biais d’outils automatisés, mais seulement si ils ou elles sont expressément autorisés à le faire. Face à une demande expresse et si la loi le permet, Doxee peut fournir des données aux autorités chargées de la sécurité publique et à la police. Les données de navigation ne font l’objet d’aucune diffusion, par quelque moyen ou sous quelque forme que ce soit.

Droits des personnes concernées

Les personnes concernées ont la possibilité d’exercer à tout moment leurs droits, conformément à l’article 7 du Décret Législatif italien 196/03. Plus particulièrement, les personnes concernées sont en droit d’obtenir confirmation que des données personnelles les concernant existent ou pas (contenu et origine) ; de vérifier leur exactitude ou de demander des mises à jour, corrections ou compléments à ces données, ainsi que leur suppression, leur anonymisation ou le verrouillage des données les concernant traitées en violation de la loi ; les personnes concernées peuvent également s’opposer, pour des raisons légitimes, au traitement de leurs données personnelles. Afin d’exercer ces droits, les personnes concernées peuvent contacter le Responsable du traitement des données, désigné comme le responsable actuel du département « Financial Control & HR Management » de l’entreprise. Il est joignable à la même adresse que le Titulaire du traitement de données ou par écrit, à l’adresse privacy@doxee.com.

Titulaire du traitement des données

Le présent site est détenu et géré par l’entreprise Doxee, Via Virgilio 48/B, 41123 Modène, Italie. À ce titre, Doxee assume le rôle de Titulaire du traitement des données personnelles des utilisateurs dudit site.

This Privacy Policy describes the administration methods used by this website (hereinafter also referred to as “The Site”) in relation to the processing of personal data of the Site’s visitors. These rules apply in all cases in which users access the site and decide to browse its content, including in the event they use services which require registration. This Privacy Policy has also been prepared pursuant to article 13 of Italian Legislative Decree 196/03 – Personal Data Protection Code – for those connecting to the Doxee website.

The following applies only to sites under the domain doxee.com and not to any other sites which may be reachable via hyperlinks present on the Site.

Visitors to the Site implicitly accept the following terms and conditions by continuing to browse the Site. If a user does not wish to accept the terms of this Privacy Policy, they should not access the content and services offered through the Site.

Doxee reserves the right to modify, supplement or delete parts of this Privacy Policy, making interested parties aware of such modifications by publishing them in this section. Users should therefore regularly check this page in order to be made aware of any modifications made since their last visit. In any event, use of the Site and its services entails implicit acceptance of any changes made in the intervening period since they last accessed the site.


Types of Data Gathered and Methods of Use

Data acquired during user navigation

The IT systems and software processes responsible for operation of the same acquire certain data during the course of their normal operations, the transmission of which is an integral and essential part of the Internet communication protocols. This is information which is not gathered in order to be associated with identified parties, but due to its nature could, through processing and association with data held by third parties, permit identification of the users. This category of data includes, for example, the IP addresses or domain names of the computers used by visitors to the sites, addresses in URI (Uniform Resource Identifier) notation of the requested resources, the time of the request, the method used to issue the request to the server, the size of the file obtained in response, the numerical code indicating the status of the response given by the server (success, failure etc.) and other parameters concerning the user’s operating system and IT environment. Doxee uses these data only to obtain anonymous statistical information on use of the sites and to check they are operating correctly. These data could hypothetically be used to determine responsibility in the event of attacks or other criminal acts carried out on the sites and/or the company. Notwithstanding this eventuality, web contact data are stored for no longer than the duration necessary for the purpose they were gathered and subsequently processed for.

Data supplied voluntarily by the user

The voluntary sending of email to one or more of the email addresses listed on this site will result in acquisition of the sender’s email address, which is essential for responding to the requests, as well as any other personal data included in the message, including any attachments.

The electronic mailboxes assigned to the addresses indicated on the Site, as well as any other Doxee mailbox, are not of a personal nature, even if they carry the name and/or surname of a physical person. Rather, they belong to the Doxee company and their primary purpose is to facilitate the performance of such persons’ working activities inside the company. As such, in order to ensure maximum organisational efficiency in communications and the supply of services, messages sent to Doxee’s electronic mailboxes may be read by persons in the same organization other than the recipient. By sending email messages to the other addresses listed on the Site, the user accepts the data-processing conditions contained in this policy.

Voluntary registration for the services supplied through this site by compiling the corresponding web modules results in Doxee’s acquisition of the data entered by the user and implies consent to their subsequent processing pursuant to the individual policies provided for each individual web module. Users may exercise their legal rights with regard to the data provided at any time – these include requesting that such data be modified and/or deleted.

Data Processing Methods

Data collected by the Site are processed with the aid of automated tools, and are only stored for the period of time strictly necessary for fulfilment of the purposes for which they were acquired. Special security measures serve to avoid loss of data, illegal or incorrect use of the data, and unauthorized access.

Nature of Providing Data

Acquisition of navigation data in an anonymous format is necessary to allow access to the Site’s content. Providing other information, to be sent voluntarily by the user, is optional, but failure to do so may make it impossible for Doxee to satisfy requests made by the user or provide the requested services.

Social Media Widgets and Command Buttons

Social media widgets and command buttons are web buttons often represented as graphical icons (e.g. icons of social networks such as Facebook) which allow users browsing the Site to perform an action or execute a command (e.g. Facebook “Like”) by interacting directly with the social network in question simply by clicking. By clicking on such widgets and command buttons, users are able to share the Site’s content on their own profiles, and it is also possible to publish and display content from the same social network (e.g. photos of their friends) on the pages of the Doxee site. Doxee does not share any navigation information or other user data with the social networks accessible from its pages via widgets or command buttons.

Scope of Communication and Disclosure of Data

Navigation data may be communicated to data processing companies as required for the supply and management of the IT services, for example services or content relating to the use of the Site hosted by third parties. These data may also come to the attention of and be processed by the internal Doxee personnel expressly designated as Data Processors and/or persons in charge of the data processing, according to their respective authorization profiles. Data Processors and/or persons in charge of the data processing may view, use, process, compare and perform any other appropriate operation, including through use of automated tools, only if they have been expressly authorized to do so.  Doxee may provide data to the public safety authorities and the police when expressly requested to do so and in the situations authorized by law. No navigation data will be disseminated in any manner.

Rights of the Data Subject

Data subjects have the right to exercise their rights pursuant to article 7 of Italian Legislative Decree 196/03 at any time. More specifically, the data subject has the right to obtain confirmation as to whether or not personal data concerning them exist (content and origin); to check the correctness or request updates, corrections or additions to the data, as well as the deletion, anonymization or blocking of data concerning them which have been processed unlawfully; the data subject may also object on legitimate grounds to the processing of their personal data. In order to exercise their rights, data subjects may contact the Data Processor, designated as the current head of the company’s “Financial Control & HR Management” department, to be reached at the same address as the Data Controller, or else by writing to privacy@doxee.com

The Data Controller

The Site is owned and managed by Doxee, Via Virgilio 48/B, 41123 Modena, Italy, who as such is the Data Controller as regards the personal data of the site’s users.