Sous le poids de l’intensification de la concurrence et de l’élargissement des réglementations, les entreprises du secteur énergétique doivent fournir aux usagers des relevés de facturation précis et instructifs, qui analysent la consommation. Pour maintenir leur rentabilité, elles doivent donc transformer les « espaces vierges » sur les relevés en outils de marketing efficaces autour d’autres produits et services.

Les solutions de Doxee basées sur le Cloud concernant la consolidation des données et la gestion des communications avec les clients (CCM) permettent aux fournisseurs d’énergie de transmettre aux usagers des relevés de facturation comportant des options qui les aident à mieux comprendre leur consommation, notamment avec des scénarios de simulation. Nos solutions simplifient l’intégration d’occasions de vente croisée et de vente incitative en garantissant une excellente gestion des espaces vierges.

Découvrez toute la gamme des solutions Doxee

Résultats concrets

Suite à une série de fusions et acquisitions, le deuxième plus gros fournisseur énergétique européen a connu une croissance spectaculaire, évoluant du rôle d’acteur national au statut de leader mondial. Il va sans dire que les exigences des clients de cette entreprise en termes de communication sont aussi variées que complexes. La plateforme Doxee a évolué de pair, offrant des solutions CCM qui répondent à tous les besoins au-delà des frontières internationales.

Lisez l’étude de cas complète

Point de vue des analystes

Gartner déclare que « la présentation de factures imprimées personnalisées, claires et incontestées est la condition essentielle à remplir dans le domaine de la gestion des communications avec les clients dans la distribution et l’énergie ; toutefois, la capacité à délivrer aux clients des messages en temps réel avec des aperçus de données via de nombreux canaux revêt une importance stratégique. »

Pour la deuxième année de suite, Gartner a classé Doxee parmi les « Visionnaires » dans son Magic Quadrant dédié aux logiciels CCM.

Lisez le rapport

Facing increased competition and expanding regulations, utility sector enterprises need to provide customers with accurate and insightful billing statements that analyze usage. To remain profitable, they need to turn statement “white space” into effective vehicles for marketing additional products and services.

Doxee’s cloud-based data consolidation and customer communications management (CCM) solutions enable utilities to deliver billing statements with features that help customers better understand their usage, including what-if scenarios. Our solutions simplify the process of integrating cross-sell and up-sell marketing opportunities with excellent white space management.

Explore the full spectrum of Doxee solutions

Real-World Results

Europe’s second-largest utility provider has experienced dramatic growth through merger and acquisition, evolving from a domestic player into a global leader. Needless to say, the company’s customer communication requirements are varied and complex. The Doxee Platform has grown with them, providing CCM solutions that translate equally well across international borders.

Read the full case study

Analyst Point of View

Gartner states that “Presentation of personalized, clear and uncontested printed bills is the basic requirement for customer communications management in retail utilities; however, the ability to deliver real-time messages with data insights to customers via many channels is of strategic importance.”

For the second consecutive year, Gartner has positioned Doxee as a “Visionary” in its CCM Magic Quadrant.

Read the report